Live News

Hausse des prix : jus de fruits, céréales, produits frigorifiés entre autres coûtent plus cher

Nouveau coup dur pour les consommateurs. Depuis le 6 janvier, une hausse de prix variant de 5 à 10% sur plusieurs catégories et marques de produits a été appliquée.

Parmi ces produits : des jus de fruits concentrés, des céréales, de l’huile d’olive, des produits frigorifiés comme les burgers et nuggets. Les boissons gazeuses aussi, entre autres, en sont concernées.

En cause : une augmentation du coût de fret.

Ainsi depuis le 6 janvier, certaines marques de jus de fruits concentrés les plus prisées par les enfants, ont connu une hausse d’environ 10%.

La bouteille de 850 ml de ce produit passe de Rs 188 à Rs 209 l’unité. Une deuxième marque très prisée, se vend désormais à Rs 259 la bouteille de 850 ml.

À partir du 17 janvier, certaines marques de produits frigorifiés comme les boulettes de poisson vont se vendre à Rs149 les 500 g  alors que certaines marques de burger de poulet et nuggets surgelés ont déjà connu une hausse d’environ 5%.

Plus de détails avec notre journaliste sur notre ‘player’

  • Ed nou pou kont ou!

  • Mauritius Finance

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !