Live News

Hausse des prix du carburant : Linion Pep Morisien en appelle à des actions citoyennes lundi, mardi et mercredi

Lors d’une conférence de presse, samedi à la rue Dr Roux, Rose-Hill, Linion Pep Morisien appelle à des actions citoyennes lundi, mardi et mercredi. Il demande aux automobilistes de laisser leurs véhicules à la maison et de prendre le transport public pour se rendre au travail en guise de protestation contre la hausse du prix du carburant. Le cas échéant, Linion Pep Morisien leur demande de rouler à une vitesse maximale de 20 km/h.

« L’heure est grave. Le gouvernement ne respecte pas le peuple. Sans même pouvoir écouter ce que le peuple dit, il continue à faire ce qu’il veut. Cela même si des gens ne peuvent manger à leur faim. Le prix de l’essence a atteint Rs 74,10 le litre. Avec cette montée, il y aura une cascade d’augmentations. Linion Pep Morisien a enclenché des manifestations pour faire entendre la voix du peuple, mais on crie dans le désert. Le peuple doit prendre son destin en main », dit Danielle Turner.

Asha Gunesh fait ressortir que le parti « ne crée pas de désordre, ni d’émeutes. On veut simplement que notre voix soit entendue par le gouvernement ». Eshan Patten abonde dans le même sens.

« On sera avec ‘lepep’ et ‘pou lepep’ lundi, mardi et mercredi pour sensibiliser. Tout se fera dans la discipline et la paix. On veut des discussions, des négociations. Demain, notre comité va décider ce qu’on va faire exactement durant ces trois jours », dit-il.

  • Ed nou pou kont ou!

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !