Débat

Hausse des prix des voitures reconditionnées : DIVA réclame un moratoire

Des grincements de dents se font déjà entendre sur les prix de certaines voitures reconditionnées (reconditioned) qui augmenteront jusqu’à Rs 100 000 à partir du 1er novembre.

Publicité

Cette hausse découle d’une mesure prise dans le dernier Budget. Il s’agit d’une hausse des frais douaniers ; frais qui se répercuteront sur le prix de ces véhicules.

Zaid Ameer, président de la Dealers in Imported Vehicles Association (DIVA), en conférence de presse vendredi 28 octobre, demande au ministre des Finances Pravind Jugnauth de revoir cette mesure et réclame un moratoire jusqu’au 30 juin 2017.

« Il y avait des véhicules qui bénéficiaient d’une remise d’au moins de Rs 60 00 sur la taxe carbone. Nous avons des chiffres détaillés que nous avons soumis aux techniciens du ministère des Finances et la MRA pour prouver qu’il y a des augmentations de plus de Rs 100 000 par type de véhicule de 1100cc et de 1300cc [avec l’entrée en vigueur de la mesure prise dans le Budget].

« Nous tirons la sonnette d’alarme avant la date butoir du 31 octobre. Nous demandons au gouvernement de nous accorder un moratoire jusqu’au 30 juin », déclare Zaid Ameer.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !