Live News

Hausse des prix des produits pétroliers : Air Mauritius sur la corde raide

Air Mauritius Chaque hausse d’un dollar sur le baril de pétrole a un impact d’environ Rs 70 millions sur le compte des pertes et profits d’Air Mauritius.

La forte hausse du prix du pétrole aura un impact certain sur le chiffre d’affaires d’Air Mauritius. La situation est inquiétante et des mesures sont prises pour faire face à une situation qui pourrait coûter la vie de bien des compagnies aériennes. On se veut cependant rassurant au niveau de la compagnie d’aviation nationale.

Publicité

La hausse des prix des produits pétroliers ne pèse pas seulement sur le budget des usagers de la route, mais aussi sur celle d’Air Mauritius. « La situation est tendue », reconnaît Somas Appavou, Chief Executive Officer d’Air Mauritius. Elle doit être suivie au jour le jour. On est, en effet, très loin de janvier 2016 quand le baril de pétrole se vendait à USD 34,7. Aujourd’hui, il frise les USD 80. Les prévisions indiquent que le carburant continuera à se réchauffer pour un bon moment encore. « Si le prix atteint une certaine limite, ce ne sera plus rentable de voler », explique Somas Appavou, qui se montre toutefois rassurant pour ce qui est d’Air Mauritius.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans l'édition du Défi Quotidien de ce mardi 22 mai.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !