Live News

Hausse des prix des intrants : Maneesh Gobin annonce une proposition de compensation à certains planteurs

Des planteurs de pommes de terre, d’oignons et de la canne devront percevoir un  "one-off grant"  pour compenser la hausse des prix des intrants. C’est ce qu’a annoncé le ministre de l’Agro-industrie, Maneesh Gobin, hier.

Une annonce faite à l’issue d’une activité organisée au centre social de Grand-Bois pour remettre la "winter allowance"  à des planteurs de thé. Maneesh Gobin indique avoir constaté que le prix des fertilisants, insecticides et d’autres intrants utilisés par les planteurs a augmenté, au point que l’aide financière accordée par le gouvernement se révèle insuffisante. Il impute cela à une hausse dans les coûts du fret, des conteneurs ainsi que les variations dans le taux de change du dollar. « Et ca pe donn planter buku difikilte », a-t-il dit.

C’est dans cette optique que Maneesh Gobin a indiqué que son ministère est en train de travailler sur une proposition d’aide aux planteurs qui sera soumise au ministère des Finances. Le ministre de l’Agro-industrie souligne que cette aide cible particulièrement des planteurs de pommes de terre, d’oignons et de la canne car les prix de vente sont fixés. Cette compensation sera aussi unique car le ministre considère que la situation, cette année, est exceptionnelle.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !