Live News

Hausse des prix des carburants : le «work from home» refait surface

Photo d'illustration

Revoilà un terme qu’on a archi entendu pendant les deux périodes de confinement à Maurice : le « work from home ». Le télétravail est de nouveau au cœur de l’actualité avec la récente hausse des prix des carburants. D’autant plus que la note est salée, les produits pétroliers ayant connu quatre hausses depuis décembre dernier.

Dans le secteur public, ils ne sont que 146 fonctionnaires ( on dénombre quelque 80 000 fonctionnaires, dont 25 000 travaillent dans les corps parapublics, à Maurice) actuellement à faire du télétravail. Ce chiffre pourrait augmenter, selon les autorités. Raison invoquée : les prix des carburants et des tickets d’autobus ont connu une majoration.

Ceux qui souhaiteront désormais faire du télétravail devront formuler une demande à leur supérieur. Ils devront ensuite discuter de leur calendrier de travail. Le supérieur, lui, devra prendre toutes les dispositions nécessaires pour faciliter ce processus.

Pour ce qui est de la hausse du prix du ticket d’autobus, les fonctionnaires doivent remplir un formulaire pour faire une demande d’ajustement de leur «bus fare». Laquelle sera envoyée au ministère des Finances par la suite.

Dans le secteur privé, le télétravail est tout aussi encouragé pour faciliter, entre autres, la transition écologique. Business Mauritius dit étudier ainsi les possibilités pour encourager de plus en plus ce système.

  • Ed nou pou kont ou!

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !