Live News

Hausse des prix des carburants : le MP soutient la motion de Xavier-Luc Duval 

Mouvement Patriotique (MP)

Le Mouvement patriotique (MP) est sur la même longueur que le Parti mauricien social-démocrate (PMSD) au sujet de la récente hausse des prix des carburants. 

Le président du MP, Alan Ganoo, en conférence de presse ce vendredi 18 mai, affirme que le parti soutient la «motion of disallowance» déposée à l’Assemblée nationale en début d’après-midi par le leader de l’opposition et du PMSD, Xavier-Luc Duval. Ce dernier réclame l’annulation de la récente hausse du prix des carburants. 

Pour Alan Ganoo, «cette motion est totalement justifiée». 

Le président du MP est aussi revenu sur le dossier de l’eau. Il estime que «ce n’est pas possible que la Bagatelle Treatment Plant ne soit pas encore prête».

«Selon mes renseignements, on a installé une ‘pressure filter’ à Bagatelle Dam. Mais elle n’est pas opérationnelle à ce jour. Il est regrettable que le ministre [NdlR : Ivan Collendavelloo] n’ait fait aucune déclaration à ce sujet pour rassurer les consommateurs», ajoute Alan Ganoo. 

Le président du MP annonce qu’il posera une question sur La Marie Treatment Plant mardi à l’Assemblée nationale. Selon lui, cette usine de traitement ne fonctionne pas à 100 % de ses capacités.