Live News

Hausse des prix des carburants : le MMM soutiendra la motion de Xavier-Luc Duval

Première déclaration du leader des mauves sur la hausse des prix des carburants. Paul Bérenger, en conférence de presse à la mi-journée ce samedi 19 mai à l'hôtel Hennessy Park, à Ebène, a mis au défi le gouvernement de laisser chaque parlementaire de la majorité voter librement sur la «motion of disallowance» déposée vendredi à l'Assemblée nationale par le leader de l'opposition. Selon le leader du MMM, «certains ministres ne sont pas à l'aise» avec cette récente majoration.  

«C'est bien qu'il y ait eu une dénonciation et une condamnation de la récente hausse des prix des carburants. Nous allons voter en faveur de la motion déposée par le leader de l'opposition, Xavier-Luc Duval», a indiqué Paul Bérenger.

Ce dernier a rappelé qu'en 2015, Vishnu Lutchmeenaraidoo, alors ministre des Finances, avait multiplié par quatre la taxe sur le carburant au Build Mauritius Fund alors que le prix du baril de pétrole dégringolait sur les marchés dans le monde. Cette taxe était passée de Re 1 à Rs 4 sur le litre de carburant. 

«Letan zot fane dan zafer Betamax, zot galoup an dezord aste produit petrolier. Kan poz kestion zot dir secret d'Etat», a-t-il déploré. 

Paul Bérenger prévoit que la récente hausse des prix des carburants aura un effet boule de neige : «Cela aura un effet considérable dans les jours et semaines à venir.» 

Commentant les élections du comité central du MMM, Paul Bérenger a annoncé que la liste des candidats sera finalisée ce samedi après-midi. «Il y a plusieurs candidats dans chacune des 20 circonscriptions. Parmi, un bon nombre de femmes. La rencontre aura lieu à 13 h 30 et la liste des candidats sera circulée juste après», a-t-il expliqué. 

Réagissant à la décision de Steven Obeegadoo de ne pas se présenter à ces élections, le leader des mauves a soutenu que l'ex-ministre de l'Education a «la mémoire courte». Il estime que Steven Obeegadoo «a fait beaucoup de tort au MMM» à l'époque où les mauves étaient alliés aux rouges. Paul Bérenger dit souhaiter un nouveau départ pour le MMM.

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !