« Nous prévoyons un rallye ce samedi pour protester contre la récente hausse des prix des carburants dans la capitale ». C’est ce qu’a annoncé Jayen Chellum. Face à la presse, ce mardi matin 3 octobre, le secrétaire général de l'Association des consommateurs de l'île Maurice (Acim) a vivement critiqué les taxes imposées sur l'essence et le diesel.
Jayen Chellum lance un appel aux ONG et à la classe syndicale, entre autres, pour se réunir et contester la décision des autorités. Vous pouvez écouter un extrait de son discours via notre lecteur audio ci-dessus.
Rappelons que le prix de l'essence est passé de Rs 69 à Rs 72.10 par litre, ce qui équivaut à une augmentation de Rs 3.10. Parallèlement, le prix du diesel est passé de Rs 54,55 à Rs 60.00 par litre, ce qui représente une hausse de Rs 5.45. Cette décision a été prise par le Petroleum Pricing Committee le samedi 30 septembre.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !