[Vidéo] Hausse des prix des carburants : Ashit Gungah demande à la population de se montrer patriote

Par DEFIMEDIA.INFO . O commentaire

«Nous sommes dans une situation difficile. Bizin marye pike». C'est ce qu'a déclaré le ministre du Commerce ce mercredi 16 mai au lendemain de la hausse des prix des carburants décidée par le Petroleum Pricing Committee. Il a lancé un appel à la population et aux opérateurs économiques leur demandant «d'agir en patriotes». 

Ashit Gungah, qui participait au lancement d’une journée porte ouverte au Legal Metrology Services, à Bell Village, n'a pas manqué de souligner que lorsque le prix était à la baisse au niveau mondial, le prix du carburant avait connu une réduction à Maurice. 

Le ministre du Commerce annonce qu'une réunion aura lieu ce vendredi entre un comité technique et des représentants de la Petrol Retailers Association. 

Ashit Gungah a aussi tiré à boulets rouges sur «certains politiciens qui font de la démagogie» après la hausse des prix des carburants. Il rappelle l'épisode du «hedging».

Le Petroleum Pricing Committee, qui s’est réuni mardi 15 mai, a décidé de revoir le prix du litre de l’essence à Rs 52 alors que celui du diesel passe à Rs 41,90. Depuis le 21 décembre, le prix était de Rs 47,30 pour l’essence alors que le diesel était à Rs 38,10.