Coup dur pour les consommateurs. Les prix de certains légumes montent en flèche. Le prix du kilo de haricots verts et celui de l’aubergine et du concombre sont concernés, explique Kreepalloo Sunghoon. Le secrétaire de la Small Planters’ Association intervenait sur les ondes de Radio Plus à la mi-journée de ce samedi 30 novembre. En cause : la sècheresse et une baisse de production.
Publicité
«Les prix ont grimpé depuis ces deux dernières semaines. Cela est dû aux conditions météorologiques. Il n’a pas plu depuis deux à trois mois et la chaleur bat son plein actuellement. Ce qui a engendré une baisse dans la production. Les prix continueront à grimper. Certains légumes seront rares sur les étals notamment le chou-fleur. Une hausse du prix de la pomme d’amour est aussi prévue», explique-t-il.
Selon Kreepalloo Sunghoon, le prix du concombre est passé de Rs 30 à Rs 45 l’unité. Alors que le prix des aubergines a accusé une augmentation de Rs 10.
En revanche, les prix de pommes de terre et de l'oignon restent inchangés. Car ceux-ci sont contrôlés par l’Agricultural Marketing Board.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !