Une nouvelle fois encore, le panier de la ménagère pèse encore plus lourd pour le portefeuille du citoyen lambda.
Publicité
Depuis hier, le prix du poulet congelé d’une marque très prisée par les Mauriciens a augmenté d’environ Rs 10. Depuis hier, le prix du poulet congelé entier de la marque Prodigal est passé de Rs 221 à Rs 230.
Et pas que ! Vous devez dépenser Rs 74,95 pour acheter une brique de lait Anchor d’un litre.
Le prix des cuisses, des hanches, de même que les produits dérivés ont aussi pris l’ascenseur variant de 7% à 10%. Le sachet de 8 hanches passe de Rs 304 à Rs 319 alors que le sachet de cinq cuisses passe de Rs 265 roupies à Rs 281.
Le sachet de trois escalopes normalement vendu à Rs 518 bondit à Rs 544. Le « ti carri », grandement acheté par les Mauriciens passe lui de Rs 201 à Rs 211.
Plusieurs autres produits dérivés sont concernés.
Parmi les autres produits les plus consommés qui ont augmenté depuis le début de février, le ketchup des marques Sunglory et Sunny.
Également très prisés, le Iced coffee et la mousse noire se vendent à Rs 30 et Rs 22 respectivement.
De plus, les consommateurs devront puiser encore plus de leur poche pour faire l’achat de certains produits de base.
Pourtant, selon plusieurs observateurs et économistes, cette tendance ne risque pas de changer de sitôt. En cause : toujours et encore le prix du fret et des matières premières.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !