Live News

Hausse des Graduation Fees à l’UoM : le Student Union prévoit une seconde manif 

Le Student Union de l’Université de Maurice (UoM) prévoit une seconde manifestation ce mercredi pour exprimer son mécontentement sur les explications fournies par la direction du campus au sujet de la hausse des frais de la cérémonie de remise des diplômes (Graduation Fees), qui ont passé de Rs 1 400 à Rs 1 800 cette année. 

Publicité

Saahir Goolfee, président de l’Union des étudiants, affirme qu’une correspondance de la direction du campus de Réduit explique que Rs 5,4 millions devront être déboursées pour payer le personnel de l’université qui travaillera pendant la cérémonie de graduation alors qu’ils sont déjà payés par l’UoM. 

«En outre, les élèves doivent payer Rs 1,2 million pour l’auditorium qui appartient à l’UoM, sans oublier d’autres dépenses», a déploré Saahir Goolfee sur Radio Plus ce mardi 26 septembre. 

Cette manifestation a aussi pour objectif de réclamer la démission de certains responsables de la remise des diplômes au niveau de l’UoM. Sollicité pour une réaction, le professeur Dhanjay Jhurry, vice-Chancelier du campus de Réduit, a affirmé que toutes les procédures avaient été suivies. Il a aussi expliqué que cette correspondance a été rédigée par des experts et que les étudiants peuvent contester à travers les instances appropriées.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !