Des étudiants de l’Université de Maurice ont contesté en deux différentes occasions la hausse des frais pour la cérémonie de remise des diplômes. La ministre Leela Devi Dookun-Luchoomun dit « laisser les responsables de l’université gérer le problème ». La ministre de l’Éducation, de l'enseignement supérieur et des ressources humaines a fait cette déclaration à la presse ce jeudi à l'issue du lancement sur New Research Schemes by Tertiary Education Commission (TEC), à Trianon.
Publicité
« Le vice-chancelier examine des mesures pour résoudre ce problème. Je laisse l’Université d’agir de façon autonome », a-t-elle insisté. Aux dires de la ministre, l’objectif de créer 13 projets pour promouvoir la recherche est de transformer Maurice en knowledge hub. « C’est grâce au Premier ministre que le projet sera possible. Il a alloué Rs 50 millions à la TEC pour permettre aux institutions tertiaires de poursuivre ces recherches.»
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !