Live News

Hausse des frais de remise de diplômes - Leela Devi Dookun-Luchoomun : «Je laisse l’UoM agir de façon autonome»

Des étudiants de l’Université de Maurice ont contesté en deux différentes occasions la hausse des  frais pour la cérémonie de remise des diplômes. La ministre Leela Devi Dookun-Luchoomun dit « laisser les responsables de l’université gérer le problème ». La ministre de l’Éducation, de l'enseignement supérieur et des ressources humaines  a fait cette déclaration à la presse ce jeudi à l'issue du lancement sur New Research Schemes by Tertiary Education Commission (TEC), à Trianon.

Publicité

« Le vice-chancelier examine des mesures pour résoudre ce problème. Je laisse l’Université d’agir de façon autonome », a-t-elle insisté. Aux dires de la ministre, l’objectif de créer 13 projets pour promouvoir la recherche est de transformer Maurice en knowledge hub. « C’est grâce au Premier ministre que le projet sera possible. Il a alloué Rs 50 millions à la TEC pour permettre aux institutions tertiaires de poursuivre ces recherches.»

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !