Live News

Hausse des carburants : les « fillings » envisagent une grève avec la nouvelle taxe de Re 1,45 sur un litre d'essence

Les Mauriciens tentent d'économies quelques centaines de roupies ce mardi soir en faisant le plein

La Petrol Retailer Association (PRA) qui réunit les propriétaires des stations-service de l’île va se concerter ce mercredi 16 mai au sujet de la nouvelle hausse du prix des carburants décidée par le Petroleum Pricing Committee (PPC) dans la nuit de mardi. L’essence est passée à Rs 52 le litre alors que celui du diesel est désormais fixé à Rs 41,90 suite à la flambée du cours du pétrole sur le marché mondial depuis la décision du président américain Donald Trump de se désengager de l’accord nucléaire iranien.

Publicité

Les propriétaires des stations-service sont remontés, car ils réclamaient une marge additionnelle de 50 sous pour chaque litre de carburant vendu et s’aperçoivent que le PPC a ajouté une nouvelle taxe de Re 1,45 sur un litre d'essence et de 58 sous sur le litre du diesel pour financer le « Price Stabilisation Account » dans le but de combler un déficit de Rs 333 millions. Les automobilistes devront en pâtir avec une autre décision de la PRA : ils vont refuser les cartes bancaires. Toutes les transactions devront se faire au comptant.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !