Live News

Hausse de température dans les prochains jours

Le mercure devrait grimper crescendo d’ici vendredi. De 30 à 33 degrés sur le littoral en début de semaine, le thermomètre va afficher jusqu’à 34 degrés Celcius en fin de semaine, selon la station météorologique de Vacoas.

Les températures seront légèrement au-dessus de la normale pendant l’été 2018-2019. Les températures dépasseront la moyenne mensuelle de plus de deux degrés Celsius à certains endroits. Les températures maximales journalières peuvent atteindre 36 °C à Port-Louis et le long de la côte ouest pendant les mois de pointe estivale. C’est ce que prévoyait la station météorologique dans son Summer Outlook. Cela pourrait s’avérer cette semaine après les périodes de fortes chaleurs que nous avons connues depuis ces derniers temps.

Selon la météo, le vent sur la région va baisser, ce qui va faire grimper la température avec moins d’effets de refroidissement provoqués par la brise. Le vent deviendra de plus en plus léger d’ici la fin de la semaine et aucun développement nuageux n’est prévu à l’exception de mardi où des averses localisées sont attendues dans la partie ouest et nord-ouest de l’île. Mais les autres jours, il fera beau. Avec l’effet d’ensoleillement, la température va ainsi grimper. De 30 à 33 degrés Celcius sur le littoral en ce début de semaine, le mercure pourrait atteindre les 34 degrés Celcius vendredi. Aucun système majeur n’a été décelé jusqu’à présent dans la Zone de convergence intertropicale (ZCIT) ce qui fait que nous aurons un peu de répit pour au moins une semaine. Il n’y aura pas de formation de zone de basse pression qui pourrait s’intensifier en cyclone tropical.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !