Live News

Hausse de Rs 5 à Rs 60 sur certains médicaments 

Le prix de certains médicaments a été revu à la hausse. Alors que certains pharmaciens attribuent cette augmentation à l'arrivée imminente du Regressive mark-up, d’autres soutiennent que cela est dû à l'augmentation du prix des matières premières à la source ainsi qu'à la dévaluation de la roupie. 

Publicité

« Il est difficile de tricher en ce qui concerne le prix, qui est fixé par le ministère du Commerce à partir des documents soumis par les importateurs », explique un grossiste. Par conséquent, il ne pense pas que les prix puissent être manipulés à la source chez les fournisseurs afin de ne pas pénaliser les importateurs en cas de mise en œuvre du Regressive mark-up. 

Notre interlocuteur souligne également que les laboratoires de renommée mondiale ne s'amuseraient pas à « falsifier » les prix en faveur d’un grossiste. Ainsi, cette augmentation du prix de certains médicaments s’explique par les frais liés à l’importation et non par d'autres facteurs, précise-t-il. 

Parmi les médicaments ayant connu une hausse, nous constatons une augmentation de Rs 5 à Rs 60 pour les analgésiques, les inhalateurs, les médicaments contre le diabète, contre la fièvre, contre l’acidité de l’estomac et contre la diarrhée, entre autres.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !