
La dette publique a crû de manière significative en cinq ans. Les autorités se retrouvent dans l’obligation d’abaisser le taux en dessous du seuil de 80 %. C’est une nécessité, d’autant plus que Moody’s veille au grain.
Publicité

À retenir
+ 35,6 %
La dette intérieure du secteur public a augmenté de 35,6 % au cours des cinq dernières années. Au 30 juin 2024, elle s’élevait à Rs 430 milliards, soit 78,7 % de la dette totale.
+ 21,3 %
Ces cinq dernières années, la dette extérieure du secteur public a augmenté de 79,6 %, passant de Rs 64,7 milliards au 30 juin 2020 à Rs 116,2 milliards au 30 juin 2024. Ce qui constitue 21,3 % de la dette totale du secteur public.
La recommandation du bureau de l’Audit : « Le ministère des Finances doit venir avec les politiques fiscales appropriées en vue de ramener le ratio de la dette publique en dessous de la barre des 80 %. »

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !