Live News

«Hausse constante» des prix des médicaments : une PNQ qui enflamme l'Assemblée nationale

Séance houleuse lors de la Private Notice Question (PNQ) du leader de l’opposition, axée sur la « hausse constante » des prix des médicaments, à l’Assemblée nationale, ce mardi. Au cours de laquelle Shakeel Mohamed a été expulsé et « named » par le Speaker, Sooroojdev Phokeer.

Publicité

Le leader de l’opposition voulait savoir pourquoi les autorités ne brisent pas le monopole sur l’importation des médicaments, en appliquant l’importation parallèle, comme le recommandent plusieurs rapports. De son côté, la ministre du Commerce, Dorine Chukowry, à laquelle la PNQ était adressée, a évoqué des facteurs internationaux pour justifier la hausse des prix des médicaments. Lors de sa réponse, elle a d’emblée expliqué les principales raisons derrière les prix élevés des médicaments. Mais celle-ci a mis le feu aux poudres lorsqu’elle a comparé le pouvoir d’achat des Mauriciens sous le gouvernement actuel et sous l’ancien gouvernement travailliste.

Veuillez-vous référer à notre lecteur audio plus haut pour plus de détails.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !