Live News

Harvesh Seegolam, 8e Gouverneur de la Banque de Maurice : «Un grand privilège et un défi majeur»

Harvesh Seegolam

À partir du 1er mars, vous serez le 8e Gouverneur de la Banque centrale. Comment accueillez-vous cette nomination ?
C’est un honneur et un privilège d’être choisi pour être le prochain Gouverneur de la Banque de Maurice. J’ai hâte de travailler en étroite collaboration avec tous les partenaires économiques afin de poursuivre sur notre trajectoire économique. Et le rôle de la Banque centrale est critique dans cette mission.

En ma capacité de Gouverneur, je m’assurerai qu’il y ait davantage de stabilité financière et monétaire dans notre écosystème. Le monde des affaires a besoin d’un environnement approprié et favorable. Et la Banque centrale œuvrera en cette direction. Elle aidera également à attirer davantage d’investissements dans les secteurs productifs de l’économie. 

À partir du 1er mars, vous serez le plus jeune Gouverneur depuis la création de la Banque de Maurice. Est-ce un défi additionnel ?
C’est à la fois un grand privilège et un défi majeur. Je relèverai l’ensemble des défis afin d’insuffler un nouveau dynamisme à la Banque centrale.

Finance et technologie vont de pair. À cet effet, quelle approche comptez-vous adopter en tant que régulateur ?
L’innovation et le développement sont des éléments-clés de la finance. Nous allons nos appesantir sur leurs rôles dans le système bancaire et les services financiers pour davantage d’intégration.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • SMP