Live News

Harish Boodhoo donne des consignes de vote en vue des prochaines législatives

L’ancien Premier ministre adjoint (1982-1983), qui est considéré par certains comme une figure emblématique de la politique mauricienne, a lancé un appel en faveur de l’Alliance du changement dirigée par Navin Ramgoolam. 

Publicité

Harish Boodhoo, connu pour son franc-parler, promet un soutien à « l’alliance menée par Ramgoolam » pour « changer les méthodes et les moyens de combattre la corruption et l'industrie de la drogue florissante ». 

Dans ses propos publiés sur sa page Facebook vendredi soir, Harish Boodhoo n’a pas hésité à dénoncer « une femme influente, dirigeant un gouvernement parallèle depuis un hôtel à Flic-en-Flac ». 

Pour Boodhoo, ce scrutin représente bien plus qu’une simple élection. « C’est une trial period critique dans notre histoire », a-t-il déclaré, voyant dans le vote du 10 novembre une décision cruciale pour « le destin de notre pays bien-aimé ». Son soutien à l’alliance Ramgoolam est fondé sur l’espoir de réformer un système politique qu’il juge gangrené par la corruption. « Nous ne pouvons que vous aider à mieux comprendre la situation avant de décider pour qui voter », ajoute-t-il, insistant sur l’importance d’un choix informé. 

Décrivant l’alliance au pouvoir, menée par le MSM, comme une « écurie d’Augias », Harish Boodhoo appelle à un nettoyage profond, inspiré par le mythe d’Héraclès pour « changer l’air » du paysage politique mauricien et redonner aux institutions leur intégrité. 

Ancien proche de Seewoosagur Ramgoolam, mais aussi de Sir Anerood Jugnauth, Harish Boodhoo a été élu en 1976, 1982 et 1983, et était le leader du Parti Socialiste Mauricien. Ce parti avait formé une coalition avec le MMM qui avait obtenu un 60-0 aux élections de 1982. Aux élections de 1983, il était élu en tant que candidat du MSM. 

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !