Live News

Harcèlement sexuel, à Mahébourg : une ado de 14 ans accuse un chauffeur de taxi

Mahébourg

Une collégienne de 14 ans allègue être harcelée par un chauffeur de taxi circulant à bord d’une voiture blanche à Mahébourg.

Publicité

Selon les dires de la jeune fille, cette situation perdure depuis deux ans. Tout a commencé en 2018 alors qu’elle n’avait que 12 ans. Sauf que la jeune fille a gardé ce lourd secret avant de le dévoiler à son enseignante, le vendredi 18 décembre 2020. 

Ce jour-là, l’adolescente a confié à sa prof qu’elle ne peut plus supporter l’attitude de ce chauffeur de taxi pervers. La Brigade pour la Protection des Mineurs, ainsi que les parents, ont par la suite été alertés par la direction du collège de la jeune fille. Accompagnée par son père, la jeune fille a déposé une plainte contre l’homme en question au poste de police de Mahébourg. 

Elle raconte qu’après l’école, elle, ainsi que d’autres élèves, ont l’habitude de voyager à bord de la voiture de ce chauffeur de taxi. Elles font le trajet Plaine-Magnien / Mahébourg, pour rentrer chez eux. Sauf que la collégienne de 14 ans est la dernière passagère à descendre du véhicule, au cours de ce trajet. La jeune fille explique que lorsqu’elle se retrouve seule dans le véhicule, le chauffeur de taxi lui demande de venir s’asseoir sur le siège passager, à côté de lui, car des fois il prend d’autres clients. Quand il n’y a pas d’autres passagers à bord du véhicule, le chauffeur se livre à des attouchements sexuels sur la jeune fille.

Face aux enquêteurs, elle raconte que le chauffeur laisse balader sa main sur sa cuisse et sa poitrine. La dernière fois qu’elle en a été victime remonte au mois d’octobre 2020.  Depuis, la jeune fille a arrêté de voyager avec ce chauffeur. 

Le suspect, un dénommé FB, habitant la région de Grand-Sable, est activement recherché par la police.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !