Faits Divers

Harcèlement sexuel et moral allégué : arrêté, le Managing Secretary du Mauritius Sports Council (MSC) nie toutes accusations

Zameer Janoo

Zameer Janoo, le Managing Secretary du Mauritius Sports Council (MSC), a été interpellé par la police le  lundi 29 avril. Il est soupçonné de harcèlement sexuel et moral sur une ancienne employée de cet organisme, Pritee Mootoosamy.  Interrogé par la police, Zameer Janoo a nié les accusations portées contre lui. Dans la journée du lundi 29 avril, Zameer Janoo a été présenté devant le tribunal de Rose-Hill pour sa mise en accusation provisoire. Il a retrouvé la liberté conditionnelle contre une caution de Rs 8 000 et une reconnaissance de dette de Rs 40 000. Il devra se présenter à nouveau devant la justice le 8 octobre 2019.

Publicité

Dans sa déposition à la police, la jeune femme a indiqué que le Managing Secretary lui aurait montré ses parties intimes en une occasion dans son bureau. Elle a aussi fait état des messages à caractères obscènes que Zameer Janoo lui aurait envoyés. La police passe également au peigne-fin les téléphones cellulaires des protagonistes.

Lors de sa déposition à la police, Pritee Mootoosamy a aussi indiqué que Zameer Janoo ne serait pas à son premier coup.  Face aux enquêteurs, Zameer Janoo a nié  les faits qui lui sont reprochés. Mais certains témoins ont été auditionnés par la police de Rose-Hill. Leurs versions apportent de l’eau au moulin de la plaignante. Parmi les éléments recueillis par la police, des plaintes internes formulées par Pritee Mootoosamy auprès de la direction du MSC.

Pritee Mootoosamy avait été suspendue de ses fonctions par le MSC le 24 décembre dernier pour mauvaise conduite.  Elle avait été entendue par un comité disciplinaire présidé par Me Ashvin Lukeeram, en mars 2018, en présence de Me Rama Valayden. Suite au rapport dudit comité, le MSC a pris la décision de licencier Pritee Mootoosamy avec effet immédiat pour « gross misconduct».Dans le milieu du MSC, un responsable de communication a indiqué qu’une enquête est en cours.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !