Live News

Harcèlement en milieu scolaire : hausse de cas rapportés au bureau de l’Ombudsperson for Children

Rita Venkatasawmy, l’Ombudsperson for children

Prévenir la violence à l’école grâce à un nouveau protocole : une proposition est actuellement en cours d'élaboration au ministère de l'Éducation. Les responsables des établissements ont été sollicités afin de fournir des informations détaillées sur les cas enregistrés dans chaque école. Ils doivent envoyer des données pour les années académiques : 2020-2021/ 2021-2022 et janvier 2023 à ce jour. Ils doivent faire état de la date de l’incident : des détails de la victime et de l’agresseur, fille ou garçon, la classe, et les actions prises pour remédier à la situation. 

Publicité

Ce protocole visant à prévenir le harcèlement en milieu scolaire est favorablement accueilli par l’Ombudsperson for children. Intervenant sur RadioPlus ce mercredi après-midi 28 juin, Rita Venkatasawmy indique que le nombre de cas rapporté à son bureau est en hausse. Elle souligne l’importance de prendre également le point de vue des enfants dans le processus d’élaboration de ce protocole.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !