People

Hansley Rose et Ivans Achille : deux cousins unis par la passion d’entreprendre

HI Taste Les entrepreneurs se disent satisfaits des recettes dérivées de leur activité.

Âgés d’une trentaine d’années, Hansley Rose et Ivans Achille ont fait de la cuisine leur gagne-pain. Ils sont spécialisés dans le burger fait maison. À force d’innovation et de créativité, leur restaurant cartonne aujourd’hui.

Arrivant chez HI Taste Innovators à Rose-Hill,  nous sommes reçus par Hansley Rose et Ivans Achille, avec leurs sourires francs et vêtus de T-shirts noirs brodés du logo de leur enseigne. Ces jeunes, qui respirent la bonne humeur, nous accueillent dans leur restaurant vers midi. Bien qu’ils aient suivi des formations en électronique, ils ont choisi de faire de leur passion pour la cuisine leur profession. Le destin fait bien les choses. Ils se sont fait embaucher dans un restaurant où ils ont passé plusieurs années à acquérir des compétences dans le secteur.

Différentes variétés de burgers sont proposées pour satisfaire le plus grand nombre de clients.
Différentes variétés de burgers sont proposées pour satisfaire le plus grand nombre de clients.

Ils ont toujours voulu être différents des autres dans le domaine de la restauration mais d’où leur est venu l’idée de créer leur spécialité de burger fait maison ?

« On s’est lancé dans la restauration car la cuisine est notre passion. Depuis notre adolescence, on voulait se lancer dans l’entrepreneuriat. Comme il y a certainement de l’avenir dans la restauration puisque les Mauriciens ont de plus en plus recours au fastfood, on a choisi ce secteur qui est très prometteur », avancent-ils.

HI Taste Innovators démarre donc en 2018. L’aménagement du restaurant a nécessité un investissement d’un peu plus de Rs 600 000, somme puisée dans les économies de ces jeunes entrepreneurs. Ce restaurant offre un cadre agréable pour partager un repas entre collègues de bureau à l’heure du déjeuner. Son ingrédient secret, c’est la simplicité : les meilleurs aliments dans l’assiette pour plaire au plus grand nombre.  

L’enseigne fait tout pour offrir le meilleur service possible à ses clients puisque les entrepreneurs développent de nouvelles idées de cuissons et de saveurs pour mettre en avant différentes variétés de burgers, pour le plus grand plaisir de leurs clients. Les prix oscillent entre Rs 100 et Rs 500.

Les deux directeurs veillent personnellement à bien servir leurs clients. Au four et au moulin, ils veillent aussi à ce que les normes d’hygiène soient respectées. Aujourd’hui, ils se sont fait connaître et ont fidélisé leur clientèle. « Notre clientèle est notre principal atout. Nous misons beaucoup sur le fait que nos clients soient satisfaits de notre service », lancent les jeunes restaurateurs.  

Pour eux, la clé de leur succès est d’offrir le meilleur service possible. Leur succès, ils l’attribuent à leur passion pour la cuisine et tout ce qu’elle leur a permis d’entreprendre au fil des années. « On garde une très bonne entente avec nos employés. Ce n’est qu’ainsi qu’on a des gens pour mieux nous accompagner dans notre parcours vers le succès », expliquent-ils. Nos entrepreneurs se disent satisfaits des recettes obtenues de leur activité. « On a fait beaucoup de progrès. On n’a aucun regret d’avoir pris la décision de travailler à notre propre compte », concluent-ils.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !