People

Hans Dax : un makeup artist hors pair

Hans Dax

Il a seulement 21 ans et a bossé dur pour se faire un nom dans le monde glamour du maquillage. Hans Dax est un makeup artist de renom à Maurice et à l’étranger. Passionné de mode, il est également directeur de Miss University Africa Mauritius.

Hans DaxC’est à l’âge de 14 ans que Hans Dax s’est découvert une passion pour le maquillage et la mode en regardant America’s Next Top Model, présenté par Tyra Banks. Ce qui lui a été une source d’inspiration pour démarrer sa carrière de makeup artist. Au début, il utilisait les membres de sa famille comme cobayes. Pour lui, le maquillage aide à changer une personne pour la rendre plus confiante et rayonnante.
Aujourd’hui, c’est un maquilleur international. Hans Dax maquille les plus grandes stars lors de leur passage à Maurice. Pourtant, rien ne présageait qu’il allait embrasser cette profession. C’est sa passion qui a pris le dessus.

Scolarisé à l’école Saint-Jean-Bosco à Curepipe, il a poursuivi ses études secondaires au Camp de Masque State College, avant d’être transféré au Sir Abdool Raman Osman State College. Il était un élève assez brillant, ce qui lui a permis de rafler la première place dans sa classe aux examens du Higher School Certificate.

Passionné de la langue de Molière et de celle de Shakespeare, il opte pour des études de droit. Il a suivi des cours à l’Aberystwyth University. Cependant, il a décidé de mettre le droit de côté pour le monde glamour. Il compte passer le barreau plus tard.

Son métier lui a permis de faire ce qu’il aimait, de mettre en avant sa créativité et de voyager. Hans Dax a eu la chance de maquiller des personnes en France, en Angleterre, en Inde, en Égypte et au Nigeria, entre autres.

Il vient d’une famille modeste et il est fils unique. Il est très reconnaissant envers ses parents, qui ont tout fait pour qu’il ne manque de rien. Ils ont cru en lui et lui ont accordé leur soutien financier.

Durant ses moments libres, Hans Dax aime bien sortir avec ses amis. Le cinéma et la plage sont ses lieux de prédilection. Sinon, il aime voyager, car cela lui permet de se ressourcer. Sa devise est : « Quand tu penses avoir tout donné, donne encore plus. » C’est-à-dire de toujours repousser ses limites.

Malgré sa notoriété, il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Il aspire désormais à ouvrir une école de maquillage. Il espère également avoir la chance de travailler à Hollywood. Pour cela, il compte travailler encore plus dur pour mettre en avant son talent hors pair.

Coup de cœur : mon île natale

J’ai eu la chance de voyager et de découvrir de nombreux pays. Mais après quelques jours passés dans des pays étrangers, il y a toujours cette envie de retourner dans mon île natale et de renouer avec mes origines. L’île Maurice est un exemple de multiculturalité. Nous sommes la preuve vivante que différentes races, religions et cultures peuvent coexister. La générosité et l’accueil du Mauricien sont exemplaires.  

Coup de gueule : la pollution

C’est très bien de voir que l’île Maurice est un pays en plein développement avec de nouvelles infrastructures qui sont à la pointe de la technologie. Cependant, la pollution est un problème majeur. Les gens jettent n’importe quoi n’importe où. Ils estiment que c’est tout à fait normal de jeter des choses même quand ils sont en voiture... Selon moi, la population pense que c’est aux autorités de nettoyer. Or, tout le monde a un rôle à jouer. J’aime bien la citation : « Ask not what your country can do for you - ask what you can do for your country ». Il faut être des citoyens responsables et adopter des habitudes plus saines et non pas néfastes pour l’environnement.  

Coup de blues : mes années collège

Mes années au collège me manquent. J’aimais beaucoup l’école. J’étais de ces élèves qui allaient en classe, même si c’était pour se retrouver seul avec l’enseignant. Je me souviens des critiques à mon égard. Mes copains de classe me le reprochaient, car ils préféraient jouer sur le terrain de foot. Alors que moi, j’aimais être en classe. Mes profs étaient mes meilleurs amis à une certaine époque.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Finnovation-AI-FinTech-Industry 4.0