Live News

Handicapé à vie après un accident : plus de Rs 10 M de dommages

La Cour suprême

La vie d’un garçonnet a viré au cauchemar à la suite d'un accident de la route survenu, le 8 mars 2010, à Mon-Loisir. Huit ans après les faits, l’adolescent, handicapé à vie et sa famille ont obtenu réparation.

Publicité

En effet, le jeudi 15 mars, la juge Véronique Kwok Yin Siong Yen a sommé au chauffeur impliqué dans l'accident de la circulation et la compagnie d’assurances Swan Insurance Co. Ltd de dédommager l'adolescent handicapé à vie et sa famille de la somme de Rs 10 100 000.

Les plaignants avaient dirigé leur plainte contre le chauffeur du véhicule et la compagnie d’assurances Swan Insurance Co. Ltd. Ils leur avaient réclamé des dommages de Rs 13 600 000 pour préjudices subis après cet accident. La juge est d’avis que la somme de Rs 10 100 00 est raisonnable.

Au moment de l’accident, le garçonnet était âgé de 7 ans lorsqu’il a été percuté par une voiture. Il a été projeté à plusieurs mètres sur l’asphalte. L'enfant avait subi plusieurs blessures graves. Au terme d'un long traitement, il est désormais handicapé à vie. Il dépend entièrement de ses parents et a besoin d’une attention constante pendant vingt-quatre heures.

Une neurochirurgienne avait été appelée à témoigner dans ce procès. Elle avait effectué le traitement du garçonnet en 2010 et le suivait régulièrement. Elle a affirmé que le garçonnet dépend de ses parents à 100 % et ne peut rien faire seul. Elle a conclu que l’enfant est handicapé à vie. Ce dernier est aujourd’hui un adolescent de 15 ans.

«Aucun avenir»

Prenant en considération les divers témoignages, la juge conclut : « There is no prospect for any bright future for him. » De plus, elle note que la famille a dû avoir recours à des collectes de fonds et aux bienfaiteurs pour pouvoir les aider financièrement pour le traitement de leur fils. D’autant plus que le père de l’adolescent est, aujourd’hui, âgé de 67 ans et a dû dépenser toute sa pension de retraite pour les besoins du traitement de son fils.

La famille vit désormais sur la maigre pension du père. Il ressort également que la mère a fait une dépression tellement qu’elle s’est dévouée à son fils après cet accident. Ainsi, la juge a estimé les dommages à Rs 10 100 000 que le chauffeur et la compagnie d’assurances Swan Insurance Co. Ltd sont sommés de verser à la famille de l’adolescent.

Les plaignants ont retenu les services du Senior Counsel Gavin Glover, l’avocate Sandy Chuong Koon Shin et l’avoué  Jean Christophe Ohsan Belle-peau.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !