Des formations plus poussées aux futurs pèlerins du hajj et aux opérateurs. C’est l’une des recommandations faites par la Hajj Mission dans un rapport soumis à Showkutally Soodhun, vice-Premier ministre et ministre responsable du dossier hajj.
Ce rapport a été rédigé en 2015 après le pèlerinage à La-Mecque. Il contient trois recommandations majeures :
- Les rédacteurs du document proposent qu’il y ait plus d’accent sur les sessions de préparation des futurs pèlerins qui doivent être assurées par les opérateurs également. La formation des futurs pèlerins se fait actuellement au niveau du centre culturel islamique.
- Le centre culturel islamique devra assurer des formations plus poussées aux opérateurs sur leurs responsabilités en Arabie saoudite afin qu’ils puissent parer à toute éventualité en cas de situations imprévues, comme cela a été le cas lors du hajj 2015.
- L’autre recommandation a trait aux technologies utilisées par le centre culturel islamique, qui n’ont pas été mises à jour. Il s’agit là d’être en ligne avec le nouveau système électronique utilisé pour traiter les dossiers, les passeports et l’octroi des visas.
Ruzayna Beegun
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !