Live News

Hadj Mission: Samioullah Lauthan fait le point

La Hadj Mission est de retour à l’île Maurice et son président Samioullah Lauthan est arrivé vendredi matin 9 octobre encore choqué par ce qu’il a vécu à La Mecque après la terrible bousculade survenue à Mina jeudi 24 septembre.

Samioullah Lauthan, aussi président de l’Islamic Cultural Centre (ICC), annonce une révision des procédures avant le départ des futurs hadjis. Une formation est indispensable, selon lui, et il y a plusieurs aspects à ne pas négliger pour que le pèlerinage à La Mecque se passe sans anicroche. Samioullah Lauthan affirme qu’il s’assurera que les procédures sont complétées bien à l’avance en 2016 afin de permettre aux pèlerins de mieux se préparer. [blockquote]« J’ai beaucoup d’idées. Les travailleurs sociaux qui étaient là-bas feront des représentations. J’ai déjà parlé avec certains membres. Nous n’allons pas attendre la dernière minute pour apporter des changements.[/blockquote] « Ce sera le cas aussi longtemps que je serai le président de l’ICC. Nous allons faire une présélection. Il y aura aussi beaucoup à faire sur la formation. « L’intention du vice-Premier ministre [Showkutally Soodhun] de demander plus de visas était louable, mais nous avons reçu les pèlerins à la dernière minute et ils n’ont pas pu être formés », affirme Samioullah Lauthan sur Radio Plus.

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !