La formule du « first come first serve » a-t-elle été appliquée pour le pèlerinage du Hadj cette année ? C'est la question posée par le député du Parti Travailliste, Ehsan Juman à l'Assemblée nationale au ministre des Arts et du Patrimoine culturel, Avinash Teeluck, ce mardi 27 juin. C’était lors de la tranche de questions réservées aux ministres, cet après-midi.
Publicité
Ehsan Juman a souhaité comprendre comment un couple portant le numéro de série ‘29 870’ s'est retrouvé parmi les pèlerins, alors que la liste d'enregistrement ne comporte que 14 000 personnes.
Tout en reconnaissant qu'il existe des exceptions, le ministre a précisé que l'officier en charge du centre culturel islamique se trouve actuellement en Arabie Saoudite et qu'il attend son retour pour obtenir ces informations. Le ministre a également indiqué que 1 650 visas ont été attribués à Maurice pour le pèlerinage de 2023. Selon Avinash Teeluck, un total de 1 685 personnes ont fait partie de la mission, comme il l'a souligné lors de son intervention au Parlement. Le ministre a promis de revenir avec des explications plus détaillées ultérieurement.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !