« Ene organisateur fin fauté. Mo fin rapel li a l’ordre dan 24 heures». C’est ce qu’a affirmé Showkutally Soodhun, ce mercredi 8 août. Celui qui est responsable du dossier hadj au sein du gouvernement a fait cette déclaration à l’aéroport de Plaisance, où il a rencontré des pèlerins mauriciens avant leur départ pour La Mecque. «Je ne veux pas qu’un organisateur ne respecte pas le contrat qu’il a signé», prévient-il.
Publicité
Showkutally Soodhun a remercié le directeur régional de la compagnie d’aviation Saudi Airlines, Rogers Aviation ainsi que tous les volontaires qui ont donné un coup de main afin de faciliter ce pèlerinage.
Le pèlerinage à La Mecque est l’un des cinq piliers de l’islam. « Tout fidèle est censé accomplir le Hadj au moins une fois au cours de sa vie. Les pèlerins sont des invités de Dieu. Les hadjis se réjouissent de voyager à bord de Saudi Airlines. Zotte lespri fini rent dan sa pelerinaz la », a souligné Showkutally Soodhun.
Pour rappel, 1 500 pèlerins mauriciens ont obtenu les autorisations nécessaires pour se rendre à La Mecque pour le Hadj 2018.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !