L’état de santé de la fillette de 4 ans atteinte du virus H1N1 de la grippe ne s’est guère amélioré. À l’heure où nous mettions sous presse hier (vendredi), c’était le statu quo, selon une de nos sources à l’hôpital Jawaharlal Nehru de Rose-Belle où elle a été admise depuis dimanche.
Publicité
C’est toujours l’inquiétude chez les parents de la fillette de quatre ans admise à l’hôpital Jawaharlal Nehru. Atteinte du virus H1N1 de la grippe, elle a développé une surinfection bactérienne ce qui fait qu’elle s’est vite retrouvée dans une détresse respiratoire en raison d’une pneumonie. Joint au téléphone, le papa de la petite fille a affirmé, vendredi matin, qu’elle était consciente et que la famille avait confiance qu’elle allait se remettre. La fillette est tombée malade la semaine dernière. Vue par un médecin du privé dans un premier temps, elle a dû être admise à l’hôpital en raison d’une forte fièvre. Les analyses effectuées ont conclu qu’elle était atteinte du virus H1N1 et qu’il y a eu une surinfection bactérie qui a entraîné une pneumonie
Selon le Dr Fazil Khodabocus, Senior Community Physician au ministère de la Santé, le climat froid et sec favorise la propagation des virus H1N1, H3N2 et B qui circulent depuis le début de l’année. « La meilleure façon de se protéger, c’est de se faire vacciner ». Des sessions de vaccination sont disponibles tous les jours du lundi au vendredi de 9 heures à 15 heures et de 9 heures à 11 heures le samedi, ajoute-t-il. Pour la période du 11 au 17 juin, 4 791 cas d’infections aiguës des voies respiratoires et y compris de grippe avaient été enregistrés dans les principaux établissements de santé publics. Le nombre était de 4 967 la semaine précédente.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !