Gyan Digumber a décroché la bourse d’étude 2022 de la MCB Foundation. Lui qui étudiait au collège Royal de Curepipe a brillé lors de la cuvée 2022 des examens du HSC et s’est classé 4ᵉ lauréat de la filière économie.
« Le lauréat répond ainsi aux critères de la MCB Foundation Act pour l’obtention de cette bourse », explique la MCB dans un communiqué ce vendredi.
La cérémonie officielle de la signature du document a eu lieu ce vendredi 4 août après-midi, au 13ᵉ étage du MCB Centre à Port-Louis.
Le 34ᵉ boursier de la MCB Foundation a a aussi participé au Duke of Edinburgh’s Award niveau Bronze et a remporté le premier prix du Young Talent Essay Competition de la Financial Services Commission (FSC). « Je rêve d’un avenir meilleur », a confié le jeune boursier.
« Cette bourse représente pour moi la clé vers un avenir meilleur. Je viens d'une famille modeste, et cette bourse va me permettre de faire mes études en Rotman Commerce à l'étranger dans la prestigieuse University of Toronto au Canada », dit-il.
Se décrivant comme étant ambitieux, Gyan Digumber s’envole pour Toronto le 20 août prochain. Il projette d’y acquérir de l’expérience avant de retourner au pays. La bourse d’étude de la MCB Foundation couvre les frais universitaires, les billets d’avion, l’hébergement, le matériel scolaire et le transport.
Cette bourse d’étude a été créée à l’occasion du 150ᵉ anniversaire de la MCB en 1988. Depuis, chaque année, la MCB attribue une bourse d’études à celui ou celle classé(e) immédiatement après les lauréats de la section ‘Économie’ aux examens du HSC.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !