Les techniciens et autres officiers de la Mauritius Revenue Authority (MRA) s’activent pour pouvoir effectuer les premiers paiements du Government Wage Assistance Scheme (GWAS) et du Self-Employed Assistance Scheme (SEAS) ce samedi 20 mars.
Publicité
Le premier batch de bénéficiaires pour les deux ‘schemes’ devrait toucher leurs allocations ce 20 mars. Cette date avait été annoncée par le ministre des Finances. Du côté de la MRA, l’on souligne qu’une équipe composée de techniciens de l’informatique et autres officiers travaillent sur le ‘process’, car tout se fera électroniquement. C’est la MRA qui se chargera de créditer les montants directement sur les comptes bancaires des employeurs et des travailleurs indépendants éligibles.
L’on explique que la procédure de paiement devrait se faire plus facilement pour ceux qui sont éligibles et qui ont déjà reçu les aides financières l’année dernière et qui n’ont pas annulé leur bulletin. Concernant le ‘batch-processing’, cela ne se fera pas par ordre alphabétique, mais par rapport aux dossiers qui ont déjà été traités. Pour l’heure la date de paiement pour le deuxième batch n’a pas encore été communiquée. La MRA travaillera au fur et à mesure sur les différents dossiers.
Par ailleurs, au 31 décembre de l’année dernière, l’État avait débloqué un montant de Rs 2,5 Md pour plus de 200 000 bénéficiaires du SEAS. En ce qu’il s’agit de la somme déboursée pour le paiement du GWAS pour environ 273 000 employeurs, elle s’élève à Rs 11,6 Md.
Fabrice Larétif
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !