People

Guito Lepoigneur: la force tranquille

C’est un politicien que l’on voit peu et qui ne cherche pas vraiment la publicité. Cependant, Guy Lepoigneur, ou Guito, élu de la circonscription No 20, est un homme très engagé dans le social. Marié à Désirée, le couple a trois enfants. Nous l’avons rencontré dans le cadre de la Journée internationale de la famille.
[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"17108","attributes":{"class":"media-image wp-image-28991","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"250","height":"300","alt":"Guito Lepoigneur"}}]] Désirée et Guito comptent plus de 34 ans de vie commune.

<
Publicité
/div> « La famille a un rôle important à jouer pour la santé et le bien-être des enfants. Le soutien affectif est primordial », avance Guito Lepoigneur. Son épouse Désirée et lui ont trois enfants : Thierry (33 ans), Elsa (31 ans) et Ludovic (23 ans). Le député explique que l’édition 2016 de la Journée internationale de la famille a pour objectif de mieux faire connaître le rôle de chacun, afin d’améliorer les conditions de vie de tous les membres de la cellule familiale. Les discussions porteront également sur le bien-être des enfants. « En tant que parent, je me suis tout le temps assuré du bien-être de mes enfants. Les guider et leur offrir tout le confort nécessaire de la naissance jusqu’à la fin de leurs études supérieures. Je suis fier d’être le grand-père de la magnifique Kyra, la fille de Thierry âgée de 6 ans », dit-il.

Intérêt pour le social

« Le travail social m’a toujours intéressé et m’a poussé à aller vers les démunis et aider ceux qui en ont le plus besoin. De par mon expérience sportive, j’ai aidé beaucoup de jeunes à concilier le sport et les études. Je crois avoir réussi. La preuve, j’ai pu emmener le Club Azur au sommet avec des joueuses responsables », dit-il.
[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"17110","attributes":{"class":"media-image wp-image-28993","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"250","height":"300","alt":"Guito Lepoigneur"}}]] Guito Lepoigneur aime aller à la rencontre des démunis.

Guito Lepoigneur nous confie que sa charge de député lui permet de se consacrer davantage au social. Les poches de pauvreté qu’il a visitées dans sa circonscription durant la campagne électorale ne l’ont pas laissées insensible. C’est ainsi qu’une fois élu, il ouvre un bureau pour être plus proche de ses mandants et leur apporter son aide. « J’ai recouvert une dizaine de maisons qui avaient des toits défectueux. Bien sûr, j’ai eu des amis dans le privé qui m’ont aidé à réaliser ce projet. Je suis conscient que le travail abattu durant les seize derniers mois ne suffit pas. Toutefois, j’espère qu’une fois arrivé à la fin de mon mandat, j’aurais accompli une bonne partie de ce que je souhaite », dit le député. Pour amener ses projets à bon port, Guito Lepoigneur peut compter sur le soutien de son leader Xavier-Luc Duval. « Il m’est d’un très grand soutien. On apprend beaucoup de lui, car c’est quelqu’un qui pense à servir les autres au lieu de se servir ». [row custom_class=""][/row]
[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"17111","attributes":{"class":"media-image size-full wp-image-28994","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"1280","height":"720","alt":"Guito Lepoigneur"}}]] L’élu de la circonscription No 20 en compagnie de Xavier-Luc Duval et d’autres bleus.

[row custom_class=""][/row]

Carrière Sportive

[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"17107","attributes":{"class":"media-image size-full wp-image-28990","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"1280","height":"720","alt":"Guito Lepoigneur"}}]] Le député est entraîneur de l’équipe championne de volley-ball, Azur Sports Club.

[row custom_class=""][/row] Dans son enfance, Guito Lepoigneur  a fréquenté le Racing Club de Maurice. Ce fut une école de vie qui lui a permis de pratiquer différents sports tels que le foot, le basketball, l’athlétisme, le squash et surtout le volley-ball. Aujourd’hui, il est l’entraîneur de l’équipe championne de Maurice de volley-ball : Azur Sports Club. « Le volley-ball m’a permis de rencontrer ma femme Désirée, dont je partage la vie depuis plus de 34 ans. On jouait pour le même club. De cette union sont nés trois magnifiques enfants. Je les ai initiés au sport. Thierry et Elsa ont représenté le pays au saut en hauteur lors des Jeux des îles de l’océan Indien en 2007 et Ludovic dans l’équipe de volley-ball lors de la CJSOI en 2009 », nous confie le député.
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !