Live News

Guide touristique : sanctions pour ceux qui ne possèdent pas de qualifications et formations  

Le métier de guide touristique est appelé à se professionnaliser. La Tourism Authority exigera bientôt que les opérateurs soient formés à partir de l’année prochaine sur les guides touristiques. Le but est d’offrir un service de qualité. L’établissement régulateur sévira contre ceux qui n’ont pas les qualifications requises dans ce métier. L’enseigne prévient que les opérateurs, qui ne détiennent pas de permis et qui n’ont pas bénéficié de formations adéquates dans le domaine touristique, feront face à des sanctions. 

D’ailleurs, un accord entre le Tourism Authority et le Mahatma Gandhi Institute (MGI) a été signé pour proposer des cours de formation à des tour-opérateurs. Ces formations seront désormais obligatoires afin de promouvoir l’image de la destination Maurice. Soulignons que, l’Union européenne à travers le Switch Africa Green Programme financera cette formation à hauteur de 50 %. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !