Live News

Guesthouses / Tourist Residences pas autorisées à opérer : propriétaires et clients risquent des contraventions, selon la Tourism Authority

Lindsay Morvan, directeur de la Tourism Authority

La Tourism Authority (TA) tire la sonnette d’alarme. Les opérateurs détenant un permis de l’organisme, incluant les « Guesthouses » (maisons d'hôtes) et les « Tourist Residences » (résidences touristiques) ne sont pas autorisés à reprendre leurs activités jusqu’à nouvel ordre.

Dans une déclaration à Radio Plus, ce vendredi 7 mai, Lindsay Morvan, directeur de la Tourism Authority, a été catégorique : « Certains affichent des publicités sur Facebook. Mais personne ne peut opérer jusqu’à nouvel ordre, mis à part les restaurants qui prennent les commandes et proposent le ‘take away’. La police du tourisme et la police de l’environnement font déjà des vérifications et les officiers ont constaté que certains opèrent durant cette période, ils sont donc passibles d'amendes ».

Si ces opérateurs récidivent, ils risquent la suspension de leur licence. Les clients ne seront pas épargnés : ils risquent d’être pris en contravention, ajoute Lindsay Morvan.

Et le directeur de la Tourism Authority de répéter que le public n’a pas le droit de réserver des séjours dans les campements, guesthouse et hôtels.

  • Shell Fuels

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !