Anwar Husnoo maintient son poste malgré la controverse autour des prévisions entourant le cyclone Belal. Le principal concerné a été sollicité à maintes reprises pour une déclaration, mais en vain.
Publicité
Le vice-Premier ministre et ministre des Collectivités locales, Anwar Husnoo, reste en poste. « Il y a des pressions pour pousser le ministre Anwar Husnoo vers la porte de sortie, mais il faut d’abord trouver son remplaçant. Il faut un candidat qui soit du même calibre que lui », laissent entendre des membres du gouvernement sous le couvert de l’anonymat.
Selon une correspondance en circulation depuis mercredi, Anwar Husnoo aurait eu connaissance de l’évolution de la situation concernant le cyclone Belal, détenant des informations, y compris un rapport intitulé « Upcoming Cyclone to be named as Belal », préparé par la station météo de Vacoas.
Ils précisent que « la correspondance signée par Ram Dhurmea adressée au Secrétaire au Cabinet et Chef de la Fonction Publique, en date du mardi 16 janvier, a pris tout le monde au dépourvu ». «. Nous pensons que les torts sont partagés. Le ministère des Collectivités locales a suivi les directives du Dr Ram Dhurmea, qui est un professionnel dans son domaine. Sans plus », fait-on comprendre.
Faille des deux côtés
Parallèlement, poursuit-on, Anwar Husnoo aurait dû être guidé. « Assumer un portefeuille ministériel ayant la charge des services météorologiques de Vacoas est une tâche difficile. Dimounn depann lor letan pou al travay etc. Anwar Husnoo a échoué tout comme le Dr Dhurmea », fait-on comprendre.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !