L’avocat mauricien, Assad Peeroo, a rejoint le collectif de 500 avocats internationaux dans la plainte emmenée par l'avocat français, Gilles Devers à la Cour Pénale Internationale (CPI) à La Haye, aux Pays-Bas. Il s’agit d’une plainte pour « génocide et crimes de guerre » contre l’État Israélien et son Premier ministre, Benyamin Netanyahou.
L’avocat dit s’être rejoint à l’initiative « tout comme une multitude de personnes, qui croient dans les droits humains et qui s’opposent à l’occupation du peuple palestinien, par les pouvoirs impérialistes ». Il tient à préciser que sa démarche « n’a rien d’antisémite ». L’avocat précise que la tâche du collectif vise à rassembler les témoignages des familles victimes de crimes de guerre. Ils se référent aussi à la détresse de la population palestinienne, qui est aussi privée d'électricité et d'eau, le blocus de tous les approvisionnements en carburant et en alimentation à la bande de Gaza. Il est aussi question de recouper les déclarations des personnalités politiques sur le nouveau conflit Israël/Hamas.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !