Live News

Guerre en Ukraine : la classe moyenne lourdement impactée par la flambée des prix, selon l’économiste Dhookony   

Manisha Dookhony

« La classe moyenne sera lourdement impactée par la flambée des prix provoquée par le conflit russo-ukrainien ». C’est l’avis de l’économiste Manisha Dhookony après que le prix du baril de pétrole a atteint un nouveau record en franchissant la barre des 140 dollars ce lundi matin, 7 mars. A cet après-midi, le « brent » avait baissé pour atteindre les 125 dollars américains.

Parallèlement, le prix du gaz, du blé et des matières premières alimentaires a aussi rapidement pris l’ascenseur. Cette escalade des prix continue à provoquer des conséquences sur l’économie mauricienne. Parallèlement, en marge des propositions pour le budget 2022/2023, Manisha Dookhony, le député travailliste Eshan Juman et Mosadeq Sahebdin, porte-parole de la Consumer Advocacy Platform, souhaitent la mise sur pied d’un comité de crise. Plus de détails sur notre « player » plus haut.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !