Live News

Guerre en Ukraine : Candlelight pour la paix à Curepipe

Appel à la paix. C'est ce que réclament les membres de la plateforme regroupant des partis extra-parlementaires. Ils ont lancé cet appel lors d'un candlelight dans la soirée du jeudi 3 mars au monument des soldats inconnus devant le collège Royal de Curepipe.

Y étaient, entre autres présents, Rama Valayden, Dev Sunnasy et Bruneau Laurette.  

« Vive la paix » : c'est le slogan choisi à l'occasion de ce candlelight
pour lancer un appel à la paix en Ukraine qui résiste à l’invasion militaire de la Russie.   

« Le regroupement des partis extra-parlementaires veut créer un mouvement large. Un de nos objectifs est de promouvoir la paix. Nous sommes un des rares pays à faire mention de la paix, de la justice et de la liberté dans notre hymne national. Mais en tant que peuple, nous ne rendons pas assez hommage à cela. Nous nous sommes réunis, les différents militants de la paix, dans plusieurs manifestations auparavant. Aujourd’hui, nous sommes réunis pour la paix entre la Russie et l’Ukraine, car 2000 personnes ont perdu la vie. Dans la guerre, ce sont toujours les innocents qui souffrent. Puis, c’est le monde entier qui souffre ; les retombées de la guerre seront catastrophiques avec la hausse du prix du pétrole, du diesel et du gaz. Plus la guerre sera étendue, plus nous en souffrirons. Nous espérons que la paix et le rationnel primeront avec Maurice comme partie prenante de cette cause », a déclaré Rama Valayden.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !