Live News

Guerre contre les prix de l’essence et du diesel : La manifestation aura lieu le 24 septembre 

Le front commun, constitué par l’Association des Consommateurs de l’île Maurice (Acim), pour contraindre le gouvernement à revoir à la baisse les prix des produits pétroliers, annonce la tenue d’un défilé le samedi 24 septembre, à Port-Louis. C’était lors d’une conférence de presse au siège de cette association des consommateurs vendredi 9 septembre. 

Le principal initiateur de ce front commun, Jayen Chellum, a invité tous les consommateurs, indépendamment de leur appartenance politique, à se joindre à cette manifestation. Car, « tout le monde subit la perte du pouvoir d’achat en raison de la hausse sans précédent de l’inflation »205. Il a pointé du doigt les importateurs qui refusent de baisser les prix de leurs produits, suivant la baisse du coût du fret. Cela dit, Jayen Chellum s’en est aussi pris au gouvernement qui, selon lui, se montre « impuissant » auprès des importateurs. Il a fait appel à d’autres organisations civiles et syndicales à se joindre au front commun. 

Le secrétaire-général de l’Acim explique qu’une baisse des prix des produits pétroliers provoquera une chute des prix dans le commerce et allégera le lourd fardeau des consommateurs. Soulignons que le défilé débutera à la rue Volcy Pougnet pour passer devant l’hôpital Dr A. G. Jeetoo jusqu’au Casernes centrales avant de rallier les rues Lord Kitchener, Royale, Magon, Pope Hennessy et Labourdonnais avant de retourner à la rue Volcy Pougnet.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !