Live News

Guéri de la Covid-19 : les conseils de Ramgoolam pour la gestion de la situation

Avec la résurgence des cas de Covid-19, le leader du Parti travailliste (PTr) est sorti de son mutisme et a prodigué des conseils au gouvernement sur la gestion de la pandémie. Dans un poste publié sur la page Facebook, Ramgoolam Gen-Next, dans la soirée du samedi 13 novembre, il explique que ses suggestions sont « réalisables » et le reste est à la discrétion du gouvernement. « Si le gouvernement ne prend pas le taureau par les cornes et ne change pas de cap dès maintenant, nous nous dirigeons vers un désastre total. On ne peut gagner une guerre avec des mesures à moitié. Battons l’ennemi hardiment, main dans la main », avance-t-il. En tant que « patriote » et ayant lui-même « survécu à ce virus mortel », il demande humblement aux autorités d’envisager de faire ce qu’il pense être correct :

Publicité
  • Établir un protocole de traitement plus efficace et demander l’aide de la Grande péninsule et des pays amis. Le protocole à l’hôpital ENT n’est pas correct. Il est l’opposé du traitement en Inde. 
  • Il faut transformer certaines infrastructures en centres de Covid-19 équipés de lits, d’une alimentation adéquate en oxygène et de ventilateurs.
  • Il faut envoyer le transporteur national chercher les vaccins les plus efficaces, les médicaments récemment approuvés et les équipements médicaux partout où ils sont disponibles.
  • Il faut fournir une assistance supplémentaire aux ‘frontliners’ et envisager de faire appel à la Special Mobile Force pour les aider dans les tâches administratives et assurer la discipline.
  • Il faut que les cliniques privées travaillent en collaboration avec les hôpitaux publics. Sauver des vies ne doit pas être un commerce.
  • Appliquer la politique de travail à domicile à un maximum de travailleurs, limiter immédiatement les déplacements par ordre alphabétique. 
  • Observez la courbe pendant sept jours et si aucune amélioration n’est constatée, il faut avoir un confinement avec un préavis pour éviter la panique.
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !