Le Nouvel an marathi sera célébré ce vendredi 8 avril. Dan Baboo, ministre des Arts et de la Culture, a annoncé qu’un spectacle culturel est prévu à 19 heures ce jour-là au Centre Indira Gandhi pour la culture indienne, à Phœnix.
Le ministère des Arts et de la Culture s’associe au Mauritius Marathi Cultural Centre Trust (MMCCT), à la la Marathi Speaking Union (MSU) et à la haute-commission de l’Inde à Maurice. « Le Premier ministre, sir Anerood Jugnauth, sera l’invité d’honneur. Cette année, nous voulons donner une chance égale à tous.
De facto, les 52 associations œuvrant pour la promotion de la culture et la langue marathies pourront participer aux célébrations nationales. Leurs membres pourront présenter un numéro culturel », a souligné Dan Baboo lors d’un point de presse au Film Classification Board, à Port-Louis.
Le ministre a expliqué que Gudhi Padwa est aussi une occasion pour rendre hommage au guerrier Shivaji Maharaj. C’est également le festival de la coupe et la récolte de mangues. Pour sa part, la Mauritius Marathi Mandali Federation (MMMF) organise une séance de prières à 9 heures ce vendredi 8 avril. À 19 heures, place à un spectacle culturel, où des numéros de danse et de chant sont prévus.
Le public en général est invité à assister aux deux événements au siège de la MMMF au Maharashtra Bhawan du Pandit Sahadeo Square, rue Royale, Moka. Il convient de noter que Gudhi Padwa coïncide avec Ugaadi, le Nouvel an telugu.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !