Au moins neuf personnes sont mortes et vingt autres ont été blessées tôt jeudi matin au Guatemala après une bousculade à la fin d'un concert pour les célébrations de l'indépendance du pays, ont annoncé les secouristes.
Publicité
"La Croix-Rouge guatémaltèque et les pompiers volontaires ont stabilisé plus de 20 blessés et neuf sont morts sur place", dans une "bousculade" lors d'un "événement massif" dans la ville de Quetzaltenango, à environ 200 km à l'ouest de Guatemala City, a indiqué l'organisme sur Twitter.
Selon la presse locale, les victimes ont été écrasées alors que des milliers de personnes tentaient de quitter la zone à la fin d'un concert.
L'accident s'est produit sur une esplanade en plein air pendant le "Xelafer", un événement traditionnel à Quetzaltenango pour la fête nationale.
Le Guatemala a repris cette année les festivités de masse pour célébrer l'indépendance du pays et du reste de l'Amérique centrale vis-à-vis de l'Espagne, après deux ans de suspension en raison de la pandémie de Covid-19.
© Agence France-Presse
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !