Magazine

The Grudge : Nouvel opus intriguant !

The Grudge, ou Rage Meurtrière au Québec, est un film d'horreur américain réalisé par Nicolas Pesce. Il s'agit d'une suite de la trilogie américaine initiée par Sam Raimi, se déroulant pendant et après les événements du premier film de 2004 et de ses suites sorties en 2006, puis en 2009.

Le film est distribué par Sony Pictures Entertainment et met en vedette Andrea Riseborough (Oblivion), Demián Bichir (La Nonne), John Cho (American Pie), Lin Shaye (Insidious), ainsi que Jacki Weaver (Bird Box).

The Grudge est composé de trois histoires imbriquées se déroulant dans une petite ville de Pennsylvanie de 2004 à 2006. La principale suit le détective Muldoon (Andrea Riseborough), récemment veuf, alors qu’elle enquête sur une mort mystérieuse liée à un cas inquiétant sur lequel son partenaire, le détective Goodman (Demián Bichir), avait travaillé quelques années plus tôt. Un autre se concentre sur l’agent immobilier Peter Spencer (John Cho), alors que lui et sa femme Nina (Betty Gilpin) traitent des nouvelles troublantes sur leur enfant à naître. Enfin, le dernier concerne Lorna Moody (Jacki Weaver), une assistante suicidaire qui aspire à aider un homme âgé du nom de William Matheson (Frankie Faison) et sa femme Faith (Lin Shaye), dont l’esprit s’est évanoui. Tous les trois sont reliés par une maison où un assassinat macabre a eu lieu après le retour d’une des personnes qui y vivaient.

Synopsis

Une malédiction plane sur une maison de Pennsylvanie depuis que les corps sans vie de ses occupants ont été retrouvés. Chaque personne qui entre en contact avec ce lieu est sujette à des visions cauchemardesques, que ce soit un agent immobilier, un flic ou un homme qui tente de prendre soin de son épouse malade. Le décès suspect d'un individu retrouvé au volant de son automobile plonge une mère monoparentale dans cette enquête non résolue. En reprenant le fil des événements, la détective Muldoon cherche à découvrir de nouveaux indices. Mais gare aux hallucinations de plus en plus fréquentes qui l’assaillent !

À découvrir dans les salles de MCine à Trianon, Flacq et Port-Louis 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !