Il a tenté de sauver son fils de 7 mois, emporté par les flots à Grande-Rivière-Sud-Est (GRSE). Le constable Chetalsing Mungur, 30 ans, y a laissé la vie lui aussi.
Publicité
C’est peu avant 10 heures jeudi 9 juin que le corps sans vie de Chetalsing Mungur, affecté à la Divisional Supporting Unit de Flacq, a été repêché par des éléments de la National Coast Guard (NCG). Ce qui porte à quatre le nombre de victimes de ce drame. Le constable Chetalsing Mungur, de même que son épouse et leur fils de 7 mois, se trouvaient en compagnie de 12 autres personnes dans une pirogue qui les ramenait vers GRSE après une sortie à l’île-aux-Cerfs. Ils étaient au total 15 passagers – 5 policiers, l’épouse de l’un d’entre eux, 6 policières et trois enfants âgés entre 7 mois et 7 ans – et le skipper de la pirogue qui a chaviré vers 17 h 30 mercredi 8 juin sous l’effet d’une forte vague. Le constable Chetalsing Mungur, habitant Lallmatie, s’est accroché à la pirogue. Mais quand il a vu que son bébé Navish était emporté par les flots, il s’est jeté à l’eau. Il n’a plus été revu jusqu’à ce que son corps sans vie soit retrouvé jeudi matin 9 juin. Outre Chetalsing Mungur et son fils Navish de 7 mois, ce drame a fait deux autres victimes : le petit Vaguish Shamloll, 4 ans, et fils d’un policier, et la policière Urmila Mewa, 25 ans et affectée au poste de police de Brisée-Verdière. Le skipper de l’embarcation a été arrêté sous une accusation provisoire d’homicide involontaire. Rakesh Mungur, l’oncle du constable Chetalsing, explique que toute la famille est bouleversée par ce drame. « C’est un moment très difficile. Mon neveu était un homme très gentil. Il était aussi un très bon policier. Il aimait son travail », a-t-il déclaré sur Radio Plus.
Sur le même sujet
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !