Live News

Groupe SBM : des profits nets de Rs 1,74 milliard pour l’année financière 2021

En dépit de la pandémie et d’un contexte géostratégique et économique empreint de grande volatilité, le groupe SBM s’en sort relativement bien sur le plan financier. Le groupe a réalisé des profits après impôts de Rs 1,74 milliard pour l’année financière se terminant au 31 décembre 2021. Il a enregistré, également, au cours de la même période, des revenus d’exploitation de Rs 11,8 milliards. Ce qui représente une hausse de 5,1 %, indique le groupe qui a publié ses résultats ce mercredi 30 mars.

Publicité

Des résultats qui réjouissent Sattar Hajee Abdoula, le président du conseil d’administration du groupe. « Bien que 2021 ait été une année compliquée à bien des égards, tant au niveau local qu’international, force est de constater que les mesures de soutien mises en place par les autorités, l’impact favorable de la campagne de vaccination et la réouverture complète des frontières ont bénéficié au secteur financier dans son ensemble », fait-il ressortir. Ces résultats, poursuit-il, encourage « le groupe à poursuivre ses efforts, à continuer d’investir dans son capital humain et technologique pour un meilleur service à ses clients, tout en restant attentif aux menaces qui nous guettent ».

Le groupe SBM dit, en effet, surveiller de près les répercussions du conflit entre la Russie et l’Ukraine sur les marchés financiers mondiaux et le climat des affaires au niveau local, « dans le sillage des deux années de pandémie ayant déjà profondément impacté le périmètre de ses interventions ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !