Le ministère de la Sécurité sociale a dépensé Rs 2,157 millions pour venir en aide à ceux affectés par les grosses averses qui se sont abattues sur le pays ces derniers jours. 1 192 familles (soit 4 109 personnes au total) ont bénéficié d'une allocation pour mauvais temps du vendredi 5 au lundi 8 janvier.
Publicité
Les habitants des faubourgs de la capitale et de Rose-Belle sont les plus nombreux sur la liste des bénéficiaires. Sheila Bappoo, ancienne ministre de la Sécurité sociale, soutient qu’il est du devoir du gouvernement d’aller plus loin que l'octroi d'une allocation, surtout pour les familles qui ont tout perdu. Elle explique que cette aide sociale ne couvre que les jours où le pays est affecté par le mauvais temps. Toutefois, dit-elle, pour les familles qui ont tout perdu, afin de leur donner du temps pour remettre tout en ordre, un sondage doit être effectué dans les plus brefs délais par la police.
« La police doit ensuite remettre à la Sécurité sociale un rapport, sinon ce sera difficile de calculer sans preuves. Il est important de faire quelque choses pour les familles qui ont encouru des pertes énormes », fait valoir Sheila Bappoo.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !