Les services des pompiers ont reçu au moins une vingtaine d’appels venant de la région de Rivière-du-Rempart, où plusieurs maisons ont été inondées samedi après-midi 13 février suite à de grosses averses.
Dorsamy Ayacootee, Divisional Fire Officer, est intervenu en direct sur Radio Plus à 14 h 50 pour confirmer une grosse mobilisation des pompiers à Rivière-du-Rempart.
La station météorologique de Vacoas a émis un communiqué spécial à 13 h 30 samedi 13 février pour signaler une « brise de mer active » qui influence le temps à l’île Maurice dans le sud, le plateau central et le versant est, jusqu’au secteur nord-est.
/div>
MàJ > Raj Dayal rassure
Raj Dayal, ministre de l’Environnement et de la Gestion des catastrophes naturelles, est intervenu en direct sur Radio Plus à 15 h 15. Il rassure le public que la situation est sous contrôle et retournera à la normale vers 17 heures ; ajoutant que trois maisons ont été inondées dans la région de Réunion, Rivière-du-Rempart. Raj Dayal affirme que les pompiers et les soldats de la Special Mobile Force (SMF) sont sur place pour parer à toute éventualité à Rivière-du-Rempart, où 80 mm de pluie ont été enregistrés en trois heures. Le niveau 2 d’alerte a été émis par le National Disaster Risk Reduction and Management Centre. <Publicité
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !